Le monde de la musique a été impacté ces dernières décennies par des stars. Rihanna chanteuse pop en est une. Elle a prouvé qu'elle était l'une des musiciennes les plus performantes. Aujourd’hui elle mène une double vie, celle de chanteuse et d’entrepreneuse. Même si ce titre lui vient de plusieurs contrats signés dans le domaine de la mode, son parcours reste aussi étonnant. Cet article retrace sa vie d’entrepreneuse.
La naissance de FENTY
Rihanna crée sa première entreprise en 2017, Fenty Beauty. Elle a prouvé qu’elle est une grande entrepreneuse. Elle a lancé la ligne avec une gamme de fonds de teint de 40 teintes sans précédent, établissant la nouvelle norme de diversité et d'inclusion que de nombreuses marques nouvelles et établies ont suivie. Allez sur ce site , il vous informera davantage.
Les autres entreprises de Rihanna, que sont : la marque de lingerie Savage x Fenty et la marque de mode Fenty, ont également maintenu cette éthique. Ils ont fait d'elle une entrepreneuse très respectée dans ce domaine. Le lancement de la chanteuse a créé ce que l'on appelle dans l'industrie de la beauté "l'effet Fenty".
Les clients s'attendaient à ce que les marques offrent une large gamme de nuances adaptées à chaque teint. L'accent qu'elle a mis sur l'inclusion a porté ses fruits, puisque la marque a réalisé des ventes de plus de 100 millions de dollars dans les premières semaines suivant son lancement.
Les lingeries SAVAGE-FENTY
L'entrée de Rihanna dans l'espace lingerie avec Savage x Fenty a été tout aussi révolutionnaire. La chanteuse a lancé la marque en 2018 et a clôturé la semaine de la mode en septembre avec une expérience immersive qui a fait appel à un ensemble de modèles variés.
L’année suivante, Victoria's Secret a défié la concurrence en organisant un concert de défilé de lingerie hybride qui a été à la fois stimulant, divertissant et provocateur. Elle a de nouveau présenté la collection à un groupe de mannequins. Le défilé a ensuite été diffusé en streaming sur Amazon Prime Video.
Savage x Fenty s'est également étendue à TikTok, lançant son compte en avril avec l'aide de Megan Thee Stallion, qui est apparue dans la première vidéo de la marque, habillée de sa lingerie, dansant sur sa chanson à succès "Savage" pour le viral #SavageChallenge.