Il existe de nos jours des organismes qui interviennent dans le but de protéger les travailleurs de même que leurs familles. C'est le cas du CNAS qui se définit comme le comité national d'action sociale. Grâce à ce comité, beaucoup de travail sont soulagés dans leurs travails. Et il faut savoir que des organismes peuvent intégrer ce comité. Pour savoir alors les adhérents du CNAS, veuillez lire l'intégralité de cet article.
Les collectivités territoriales
Il est très important pour vous de connaître le but du CNAS avant même de connaître ses adhérants. En effet, par définition, le CNAS est le comité national d'action sociale. Il intervient dans plusieurs domaines et notamment pour la protection des travailleurs. C'est un comité qui donne de la valeur aux travailleurs et leurs permet de bien travailler sans difficulté. Ainsi, plusieurs autres organismes ont la possibilité d'intégrer ce comité national d'action sociale. D'abord, vous avez les collectivités territoriales. Il faut savoir que les collectivités territoriales regroupent en général les communautés de Communes, les départements, les communes, les communautés urbaines et même les communauté d'agglomération. Les syndicats en font partie.
Les établissements publics et les amicales du personnel
Il y a d'autres organismes qui peuvent intégrer le comité national d'action sociale. Il s'agit des établissements publics. Ces établissements publics ont la possibilité de faire partie de ce comité et travailler pour le bien des travailleurs. Il s'agit entre autres des missions locales, l'office du tourisme, les caisses de crédit municipal, l'OPAC, le SDIS et autres. En dehors de ça, vous avez aussi les amicales du personnel qui regroupent notamment les COS, les CSE, les CAS et les CASC. Grâce à ces nouveaux organismes, les travailleurs se sentent soulagés dans les travail de même que leyrs différentes familles. Ils peuvent alors travailler sans craintes d'autant puisque leurs familles a la protection et ne manquent de rien.