Entre froid et coronavirus, la France se retrouve dans une acatalepsie momentanée. Pendant que les vacances de février se passent, l’inquiétude prend place et la question qui se pose : c’est si les autorités vont étendre la durée des vacances d’hiver en raison de la crise du coronavirus. Cette interrogation fait couler d’encre et de salive ou d’aucuns attendent bien des décisions gouvernementales pour rendre tout favorable. Suivez ici les détails de LD People sur le sujet.
En France, la population reste dans l’imprécis total
Personne en France n’est épargné. La population est restée dans une restriction absolue en raison de la crise sanitaire qui a gagné tous les cœurs. Ceci montre l’aspect particulier dans lequel les vacances d’hiver se passeront cette année. Ces vacances sont toutefois dépendantes de l’évolution de la crise sanitaire et des mesures hardies du gouvernement. Néanmoins, en raison des sondages, la population française est très loin d’un nouveau confinement. Toutefois, tout peut basculer et donner naissance à un confinement général. Pour l’instant, aller ici pour lire les décisions gouvernementales sur les vacances hivernales dans un contexte de coronavirus.
La prolongation des vacances, est-elle une bonne option ?
La réponse à cette interrogation reste perplexe pour un certain nombre d’acteurs et de professionnel en France. Dans le même temps, plusieurs sont ceux qui résistent pour la prise des décisions de ne pas aller en vacances durant cette période. Ces acteurs sont tous en mesure de revoir leur position en raison des obligations de la pandémie du coronavirus. Le gouvernement fait donc face à une grande situation surtout la multiplication des cas de contamination dans le cadre de l’éducation scolaire. Les enseignants sont donc animés de crainte et de peur face à cette situation qui tourmente tout. Par ailleurs, les différents agents sanitaires sont compétents pour la prise des mesures optimales.