Il y a quelques mois, on pouvait croire en avoir fini avec les cas de coronavirus en Coré du Sud. Il faut même dire que les habitudes avaient repris et tout semblait reprendre sa trajectoire normale. Mais, il y a quelques semaines, il a été constaté que le mal a recommencé à sévir, et a pris en otage des citoyens. Une seule personne malade a engendré une croissance soudaine de nouvelles infections en Corée du Sud et la panique est revenue. D’aucuns se sont précipité pour annoncer qu’il était désormais question de la phase 2 du coronavirus.
Comment se présente la situation en Corée du Sud ?
Le 22 et 23 mai passé, il a été constaté qu’un Sud-Coréen de 29 ans environ a eu à visiter des boites de nuit à Séoul. Il faut voir le site pour plus d’informations. En effet, ce dernier a fait la fête pendant un long moment avec des personnes parfois connues et souvent des inconnues.
Il a été estimé que ce Sud-Coréen a été en contact avec 7200 personnes environ pendant cinq jours où il allait de boites en boites. Le dernier jour, la Corée du Sud a ordonné un relâchement dans l’observance des mesures de distanciation sociale. Ce monsieur a été testé positif pour le coronavirus et il est devenu la première infection locale du pays en quatre jours.
Avis des responsables de la santé
Selon ce que disent les responsables de la santé sud-coréens, ce cas a causé en quelques heures près de 80 nouveaux cas de Covid-19. Ces 80 cas ont surtout été liés à la sortie de l’homme dans le quartier d’Itaewon.
Après ces victimes contaminées, les autorités ont aussi annoncé 35 autres nouvelles infections confirmées. Dépassé, tous en appellent à la prudence pour arrêter la saignée. On peut dire que la Corée du Sud risque de lancer une autre vague de confinement pour mieux contrôler la situation.