Pourquoi s’hydrater pendant un exercice physique
Une bonne hydratation permet de contrôler la chaleur corporelle et comble les pertes sudorales (sueur). Quand vous transpirer, vous perdez de l’eau mais aussi du Sodium ainsi d’autres minéraux comme du Potassium, du Magnésium, du Zinc et du Cuivre. C’est éléments contribue d’une manière à une autre à l’améliore de l'hydratation. Découvrez à travers cet article l’importance d’une hydratation pendant un exercice physique.
On ne saura parler de l’hydratation sans évoquer l’eau qui est la partie la plus importante du processus. Elle permet de lubrifier les articulations. La solution idoine pour lutter contre les douleurs aux genoux ou aux chevilles est de prendre des pauses pour boire de l’eau pendant l’exercice physique. Plus de détail sur http://appareil-musculation.com/blog/ . En somme l’hydratation régule la température corporelle et protège les organes vitaux grâce à un seul apport de l’eau. Le manque d’eau dans l’organisme pendant un exercice physique crée un dysfonctionnement au niveau des reins, le foie et le cœur. Cependant avec une gorgée d’eau prise à temps sauve ces organes d’une fatigue excessive et enfin empêche la croissance de la masse musculaire, ainsi que la combustion de la graisse sous-cutanée.
Réussir son hydratation
Il existe cinq étapes primordiales à respecter pour réussir son hydratation :
1 - ne pas vous surhydrater le jour de la course : le volume des apports doit être environ 500 ml par jour au cours de la dernière semaine afin de favoriser l’hydratation et la mise en réserve du glycogène musculaire.
2 - buvez suffisamment avant le démarrage de l’effort sportif. Cela vous permettra de récupérer ce qui sera perdu.
3 - Boire fréquemment l’équivalent d’1 à 2 gorgées toutes les 7 à 10min.
4 – Faites beaucoup d’exercice dans le but d’entraîner votre estomac, au même titre que votre cœur et vos muscles !
5 – enfin préféré les boisons d’effort de qualité. Car elles présentent d’autres bénéfices comme l'apport en glucides complémentaires.