Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, Emmanuel Macron, le président français est constamment critiqué. Il faut dire que depuis cette situation, l’homme politique est sous le feu des projecteurs. Chacune de ces décisions est donc analysée et parfois violemment critiquée. Dernièrement, il a eu à contredire les rumeurs de crise entre lui et son Premier ministre Édouard Phillipe.
Emmanuel Macron et Édouard Philippe ne sont pas en guerre
La pandémie du coronavirus aurait secoué durement le gouvernement français. En consultant, ce site : www.barbanews.com/tag/Emmanuel-Macron, vous aurez de nombreuses informations sur la politique française.
De nombreuses rumeurs affirmaient qu’il aurait de l’eau dans le gaz au sommet de l’État. En fait, le problème viendrait du fait que le président prendrait certaines décisions importantes sans consulter son Premier ministre.
Pourtant il n’en est rien, lors du dîner de la majorité à l’Élysée, qui s’est tenue le 6 mai 2020, Emmanuel Macron a fait taire toutes ces rumeurs. Ce dernier a affirmé qu’il n’y avait aucun problème entre lui et Édouard Phillipe.
Il a renchéri en précisant que ces rumeurs n’étaient que le produit de l’imagination des ambitieux et des commentateurs qui côtoient la présidence. L’ensemble de ces clarifications a permis d’enterrer toute rumeur.
Édouard Phillipe se penserait pourtant en danger
Le Premier ministre serait loin d’être rassuré par les déclarations de son chef. Ceci pour la simple raison que beaucoup de rumeurs annoncent un remaniement certain.
Ces changements devraient survenir après la crise sanitaire. Bien qu’il soit très loyal au président, le candidat à la municipale de Le Havre n’est pas rassuré.
D’un autre côté, il faut préciser que certains proches de l’entourage d’Emmanuel Macron seraient intéressés par le poste de Premier ministre. Cette information est de plus en plus relayée par différentes sources. Malgré tous ces remous, le Premier ministre français reste serein.