La cigarette électronique : que faut-il savoir sur le sujet ?
Pour fumer, plusieurs moyens sont employés. La plupart du temps, on assiste à l’utilisation de cigarettes de diverses marques. Cependant, un produit récent à fait son apparition : la cigarette électronique. Certains l’apprécient parce que pour eux, il s’agit d’un moyen pour arrêter de fumer.
Quel est le fonctionnement de la cigarette électronique ?
L’objectif premier de toute cigarette est de pouvoir brûler les matériaux combustibles comme les feuilles de tabac hachées, traités et des additifs, enroulés dans un papier pour inhaler la fumée. La cigarette électronique utilise un mécanisme assez proche de celui de la cigarette classique. La différence se situe en partie au niveau des combustibles. Si vous désirez avoir plus d’informations il vous suffit de voir ce site.
La cigarette électronique encore appelée e-cigarette possède une mèche de coton ou bien de la fibre qui est immergé dans l’e-liquide. Celle-ci est entourée d’une résistance et c’est elle qui provoque un dégagement de vapeur une fois qu’il se met à chauffer autour du réservoir de l’e-liquide.
La cigarette électronique est-elle conseillée ?
L’e-liquide de la cigarette contient des substances comme le propylène glycol, de la glycérine végétale ainsi que des arômes et de la nicotine. Aux dernières nouvelles, rien de méchant avec la consommation de la cigarette électronique.
Cependant, l’ANSM, l’Agence Nationale de Sécurité des médicaments ainsi que des produits de santé conseille de ne plus utiliser l’e-cigarette. Cette recommandation à sa raison d’être à cause de deux raisons qui sont là dépendance que ça peut engendrer et un taux de nicotine incontrôlé
Quels sont les dangers de la cigarette électronique ?
Il existe bien évidemment des risques liés la cigarette électronique. Des d’études ont prouvé que l’usage de la cigarette électronique entraîne des maladies respiratoires. Elle entraîne l’asthme, une toux chronique qui gêne le plus souvent. Elle engendre aussi une respiration sifflante et le toute couronnée par une maladie pulmonaire. L’usage de cette même cigarette peut également causer un cancer pulmonaire et bien d’autres maladies chroniques.