Depuis les années 1980, l’horoscope s’est progressivement retrouvé dans notre quotidien, jusqu’à envahir les dernières pages des journaux et magazines. Pour vous donner un aperçu plus ou moins pertinent sur votre jour, votre semaine, votre mois ou encore votre année, les éditeurs se basent sur des référentiels qui prennent en compte deux variables: votre signe astrologique (et donc votre date de naissance) et les positions planétaires.
Qu’est-ce qu’un thème astral ?
Aussi appelé thème astrologique ou thème astral de naissance, il est basé sur de nombreuses données telles que la position des planètes selon les éphémérides, le calcul de domification, la mise en page des aspects majeurs et mineurs, l’importance des Orbes, etc. Theme Astral prend également en compte votre chemin de vie, votre année personnelle et votre compatibilité amoureuse pour vous donner un aperçu complet de votre destin et de votre objectif de vie.
Comment calculer votre thème astral ?
Si l’horoscope ne prend en compte que votre signe astrologique qui se réfère à la position exacte du soleil à sa naissance, le thème astral liste la position de toutes les planètes. C’est comme une photographie détaillée et haute résolution du ciel à l’instant où vous êtes venu au monde.
Mais comment le thème astral est-il réellement calculé ? Pour établir la cartographie exacte du ciel au moment précis de votre naissance, l’astrologue devra prendre une carte vierge du ciel puis calculer la domification selon la méthode Placidus. Il devra également calculer la position des planètes en fonction des éphémérides pour ensuite procéder au dessin des aspects majeurs et mineurs. Enfin, il évaluera l’importance des Orbes.
Le thème astral a de nombreuses applications. Il vous aidera à faire le point puis à tirer le meilleur parti de vos relations amoureuses, de votre carrière professionnelle, de votre santé, etc. Calculer votre carte astrale, c’est maximiser vos chances de succès et réduire l’impact du hasard.