Sommaire
C'est une immense joie d'acheter une voiture. Mais, il faut d'abord la faire identifier par les services compétents. Quelles sont donc les procédures à suivre pour mettre au plus vite que possible sa voiture en circulation ? Voici, un petit guide pouvant vous aider.
Faire rapidement une demande de carte grise.
Ce serait très illégale et frauduleux de mettre une voiture d’occasion payée nouvellement en route sans pour autant l’immatriculer. Cependant, cliquez donc sur https://immatriculer.com pour vous mettre en conformité avec la loi. Mais comment faire la demande de sa carte grise ? C’est très simple que même un enfant pourrait le faire.
Connectez-vous sur l’internet, la demande se faire en moins de 5 minutes en ligne. Au cours de la demande, vous renseignerez des informations personnelles sur vous-même et ensuite sur votre véhicule. Où devrez-vous immatriculer votre voiture ? Faire identifier votre véhicule d'occasion tout contactant les services préfectoraux dédiés à cette cause.
Deux façons d’obtenir sa carte grise.
Vous venez de finir avec la demande dans le but d’avoir votre carte grise. Ce qui reste maintenant est de la prendre et en valoir ce que de doit. Alors deux possibilités vous sont offertes : la première consiste à vous rendre sur l’ANTS, un site gouvernemental doué à vous accompagner. Vous n’aurez qu’à télécharger et remplir des documents. Ensuite envoyez-les sous format Pdf et attendre maintenant quelques jours afin de recevoir votre titre. Quant à la seconde possibilité, il s’agira d’une plateforme d’automobile dédiée à cet effet pour vous aider à avoir votre carte grise, connue aujourd’hui sous l’appellation de certificat d’immatriculation.
Que doit contenir un dossier de demande de carte grise ?
Nous ne l’avons pas mentionné plus haut car nous le jugeons utile pour vous à cette position. Un dossier de demande de carte grise doit comprendre des pièces comme : une pièce d’identité, un justificatif de résidence, une ancienne carte grise en cas échéant, un formulaire de demande à remplir par le demandeur. A cela s’ajoute un certificat de contrôle technique valable et en fin un certificat de non-gage.