Avez-vous déjà entendu parler de l’assurance expatrié ? Moins connue que les autres assurances, elle n’en demeure pas pour autant moins importante. Si vous ignorez de quoi il s’agit, vous êtes donc à la bonne adresse. Découvrez dans le présent article, l’assurance expatrié sous tous ses contours.
Assurance expatrié : qu’est-ce que c’est ?
À l’image de tous les autres types d’assurances, l’assurance expatrié a un objectif bien défini. Son but principal est d’offrir une protection avancée aux expatriés quel que soit leur pays d’accueil.
Ce type d’assurance se souscrit généralement en cas de séjours à l’étranger pour raisons professionnelles ou personnelles. Les situations dans lesquelles il est judicieux de souscrire une assurance expatrié sont exposées sur le site.
L’assurance expatrié est le plus souvent proposé par certaines compagnies de voyage. Elle n’est cependant en rien semblable aux assurances proposées pour les déplacements à l’intérieur du territoire d’un Etat. Elle possède des spécificités et des avantages plus élargis.
Particularités et avantages de l’assurance expatrié
Le premier grand avantage offert par l’assurance expatrié est la couverture santé. En effet lorsque l’assuré tombe malade dans son pays d’accueil, son assurance lui offre une prise en charge efficace. Ainsi, malgré sa mauvaise connaissance du pays, il peut y bénéficier des soins médicaux appropriés. En cas d’extrême gravité de son état de santé, un rapatriement dans le pays d’origine est possible.
L’assurance expatrié intervient également en cas d’accidents de la route pour offrir à l’assuré une bonne prise en charge médicale.
Mieux l’assurance expatrié offre des garanties de responsabilité civile. Ce type d’assurance couvre les pertes de bagages, les pertes de billets de vol, etc. Elle offre même le paiement des frais de transport en cas de retour d’urgence au pays.
Vous serez heureux d’apprendre que la souscription d’une assurance expatrié en France par exemple vous permet de réaliser toutes vos formalités en français. Vous bénéficierez en outre de l’assistance et du support des conseillers du pays.