Le contrat assurance est un contrat qui couvre nombre de choses que vous possédez. Ceci vous permet de prévenir tout risque et d’éviter tout problème qui pourrait subvenir. Mais, pour maintenir ce manteau de protection sur vos avoirs, il est plus qu’indispensable de suivre les conditions prévues dans le contrat qui consacre votre assurance.
Quelles sont les conséquences envisageables dans le cas d’une rupture de contrat d’assurance
Avant tout propos, rendez vous ici pour plus de compréhension, dans le cas où vous désirez plus d’informations.
Pour commencer, vous devez savoir qu’au nombre des faits qui pourraient entrainer la résiliation d’un contrat d’assurance, nous avons le non-paiement des frais d’assurance. En effet, le non-paiement des frais d’assurance de la part d’un assuré peut empêcher l’assureur de remplir sa part du marché. Du coup, il sera contraint de résilier le contrat d’assurance. Cette situation n’est pas un bel avantage pour vous, car, lorsque vous serez victime d’incendie de domicile, ou d’un accident de circulation. Ces facteurs sont des risques éventuels qui peuvent subvenir à n’importe quel instant.
Que faire en cas de résiliation d’assurance
Lorsque vous tombez sous le coup d’une résiliation d’assurance, vous avez 15 jours pour trouver une autre assurance pour assurer votre maison. Ainsi, pendant ces 15 jours, vous aurez la protection de l’assurance. Mais, au-delà de ce temps, vous serez livré à vous-même. Une fois, que le contrat est résilié définitivement, vous aurez à coup sûr une hausse de prime, lorsque vous rencontrerez une nouvelle assurance. Cette dernière demanderait cette hausse du fait du caractère peu recommandable de votre dossier. Par conséquent, il serait plus intéressant pour vous de mettre en œuvre toutes les alternatives possibles pour éviter une résiliation de votre contrat d’assurance.