Vous désirez adopter un régime alimentaire afin de perdre quelques kilos de votre poids et vous ne savez pas quel régime choisir. Plus de soucis à vous faire à ce sujet. Nous vous proposons dans cet article le régime cétogène.
Régime cétogène : définition et avantages
Il est quasiment impossible de parler du régime cétogène sans évoquer les glucoses. En effet, le régime cétogène est une forme de régime alimentaire qui consiste à consommer certains aliments au détriment d'autres pour éliminer les glucides du corps. Il est souvent qualifié de régime pauvre en glucides. Si ce régime est adopté par plusieurs personnes aujourd'hui, c'est à cause de son efficacité et de sa simplicité à pratiquer. Vous n'êtes pas sans savoir que la consommation des glucoses provoque une augmentation des glucides. Ce qui est très dangereux, car cela cause d'énormes maladies comme l'obésité et parfois l'hypertension. Loin d'adopter le régime cétogène, vous pouvez également opter pour des produits céto dont Keto. Le régime cétogène a d'énormes avantages pour la santé. Tout d'abord, il permet de contrôler la glycémie tout en vous permettant d'éliminer quelques calories de votre organisme. En dehors de cela, il vous permet d'avoir une concentration mentale. De plus, le régime cétogène augmente votre énergie. Plus intéressant, si vous souffrez de l'épilepsie, le régime cétogène est conseillé pour finir avec cette maladie. Cette page est un site intéressant sur lequel vous aurez plus d'information sur le régime cétogène.
Comment rentrer en état cétogène ?
Comme tout régime alimentaire, il faut une planification des aliments à consommer. À cet effet, pour rentrer en état cétogène, il importe de tenir compte de vos aliments. Si vous désirez aller à une vitesse rapide pour atteindre la céto, il faut être restrictif sur la consommation des glucides d'au moins 1,5 g par jour. Ceci étant, il est conseillé d'éviter la consommation de certains aliments comme le blé, maïs, pommes de terre, pomme fruit, et les aliments sucrés.