Sommaire
Vous partez en voyage ? Trop cool ! Vacance ou pas, ça va certainement être l’occasion de changer d’air et milieu. Mais avez-vous envisagé de vous prémunir des potentiels désagréments sanitaires que vous pourriez subir dans votre nouveau milieu. Ne vous inquiétez surtout pas, nous y avons pensé déjà pour vous.
Vérifiez que tous vos vaccins sont à jour
Consultez votre carnet de vaccination. Vous devrez peut-être mettre à jour certains de vos vaccins qui arrivent bientôt à expiration. Mais il vous faudra également faire des recherches sur les risques et maladies connus dans votre pays de destination. Cela vous permettra de réaliser les vaccins complémentaires pour vous prémunir de ces maladies qui ne sévissent peut-être plus chez vous, mais ailleurs oui. Visitez ici pour voyager en toute sécurité et avec le maximum d’information sur vos destinations.
S’informer sur les conditions sanitaires du pays de destination
Vous aurez peut-être affaire à des vecteurs et maladies sans vaccin à votre destination. Faites des recherches pour vous armer adéquatement avant le départ
Vérifiez que vous êtes couvert par une assurance maladie
Si vous voyagez dans l’espace économique européen, procurez-vous votre carte européenne d’assurance maladie au moins une quinzaine de jours avant le départ. Si plutôt vous allez en dehors de l’Europe, vérifiez que vous pouvez compter sur une assistance rapatriement en cas de force majeure.
La trousse à pharmacie
Les petites blessures, les piqures, les maux de tête et autres maux bénins ne vous préviennent pas avant de vous rendre visite. Une trousse de secours vous permet de vous administrer les premiers petits soins vous-même. Aussi, vous pourrez emporter vos médicaments, vos ordonnances ainsi que des antalgiques comme le paracétamol et des produits phytosanitaires.
Prévenez les infections
Évitez au maximum de tomber malade une fois là-bas. Vous avez toutes les raisons de vous transformer en maniaque de la propreté dans un pays dont vous ignorez les rouages du système sanitaire. Lavez-vous régulièrement les mains et tenez à l’écart les moustiques et autres vecteurs de maladie.