Considérer comme l’un des pays les plus spirituels du Moyen-Orient. Grand pays d’Asie où le polythéisme connait un essor fulgurant, le Japon est le pays de prédilection pour les voyages spirituels. Nombreuses sont les maisons de retraite spirituelle qui existent dans les villes de Kyoto, Nara ou encore de Nakumo. Il existe diverses méthodes de participation à des voyages initiatiques dans le pays du soleil levant. Dans cet article, vous découvrirez où et comment faire votre inscription.
Les structures de voyage
Pour faire des sorties en dehors de son pays d’origine il est souvent conseillé de se rapprocher des structures ou des agences de voyages. Ces agences vous donneront tous les détails possibles sur le pays, les différents endroits que vous aurez à visiter cour de votre retraite. Avec l’arrivée du numérique, la plupart des structures de voyage disposent d’un site internet sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires dont vous aurez besoin. Vous pouvez découvrir ce site pour voir les modalités de votre inscription depuis votre canapé. Vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer dans ce cas. Si vous faites un choix judicieux de la structure de voyage, il vous suffira de souscrire à un pack qui couvrira toutes les choses qui rendront votre retraite inoubliable. Le coût des packs varie d’une agence à une autre et prend en compte le logement, le déplacement, la restauration, les cours d’arts martiaux japonais, la visite de sites touristiques.
Les centres de retraites
Vous pouvez également vous rendre directement dans les maisons de retraite. Au cours de votre visite dans ces centres vous aurez la chance de voir les superbes architectures des villes telles que Kyoto ou haïkus qui sont de parfaites destinations pour rendre votre voyage inoubliable. Le calme des temples bouddhiques fait d’eux des lieux de méditation parfaits, car il vous procure la zénititude dont vous avez besoin. Dans les temples du Shibuya, vous aurez la chance d’apprendre l’art de la méditation avec les maîtres des lieux. Il existe de nombreux centres de retraite dans le pays nippon qui vous aideront à vous découvrir si vous êtes à la recherche de la véritable identité. Si vous êtes tenté par l’aventure, nombreux sont les moyens pour vous inscrire. Vous pouvez soit vous rapprocher des agences de voyages ou vous inscrire directement sur les sites de retraites.