Le cannabis est l’une des substances les plus consommées au monde. Elle est aujourd’hui consommée sous plusieurs formes dont sous forme de vapeur. Pour ce faire, un outil spécifique est utilisé : il s’agit du vaporisateur. Qu’est-ce en réalité un vaporisateur et comment bien choisir le vôtre ? Cet article vous en dit davantage.
Le vaporisateur
Un vaporisateur chauffe les herbes et autres substances jusqu'à ce qu'elles libèrent leurs composants actifs dans une vapeur qui est ensuite inhalée. Le principal avantage par rapport à la fumée des herbes est que la matière végétale n'est pas brûlée. Obtenez plus d’informations en cliquant sur le lien. Il existe une grande différence entre les humidificateurs et les vaporisateurs.
Les humidificateurs et les vaporisateurs ajoutent de l'humidité à l'air, ce qui contribue à soulager le rhume et la toux. La principale différence est la façon dont ils introduisent de l'humidité dans l'air. En général, les humidificateurs fonctionnent en créant un brouillard à partir d'eau froide, tandis que les vaporisateurs chauffent l'eau pour créer de la vapeur.
Comment choisir son vaporisateur ?
Le premier aspect qu’il faut prendre en compte est la portabilité. Si vous voulez pouvoir utiliser votre vaporisateur en déplacement, vous voudrez choisir un vaporisateur portable. Ces vaporisateurs sont plus légers que les modèles de bureau et plus petits pour faciliter le transport. De plus, ils peuvent être utilisés sans être branchés sur un mur, ce qui élimine le besoin d'un cordon d'alimentation.
Ensuite, il faut tenir compte de l’alimentation. Les vaporisateurs à piles sont les modèles portables les plus efficaces. Beaucoup de ces modèles utilisent des piles rechargeables et doivent donc être branchés périodiquement. D'autres modèles utilisent des piles jetables. Les vaporisateurs à flamme sont chauffés avec un briquet ordinaire.
Bien que très simples et généralement peu coûteux, ils peuvent produire une vapeur plus fine et sont moins efficaces que d'autres types de vaporisateurs. Les vaporisateurs au butane sont chauffés avec du butane, le même fluide que celui que l'on trouve dans les briquets. Avec ce type de vaporisateur, vous devrez remplir le butane régulièrement pour pouvoir le vaporiser. Enfin, la température de votre vaporisateur doit être bien scrutée avant l’achat afin d’obtenir les effets de vaporisation escomptés.