Surfskate: qui peut le pratiquer ?

Le surfskate est né du désir des surfeurs de surfer sur la terre ferme. Cependant, il est rapidement devenu un sport de glisse à part entière, les skateurs découvrant les sensations du surf sur la terre ferme. Mais qui peut surfer en faisant du skate ?

Surfskate : qu’est-ce c’est ?

Le surfskate est un sport qui se pratique sur une planche à roulettes conçu pour être conduit sur terre, dans la rue. Il partage des astuces des surf associées à la conduite d'une planche à roulettes ordinaire avec plus de conseils ici. Le surfskate peut être roulée de la même manière qu'une planche de surf sur l'eau. Les rails du surfskate permettent d'effectuer des virages très serrés et des manœuvres caractéristiques du surf. Son truck avant spéciale favorise des mouvements de surf et la dynamique de rotation favorise des manœuvres courtes et faciles. L'embout de la planche de surfskate peut être pompé tout en roulant, ce qui vous permet d'augmenter la vitesse sans poser le pied. Il n'y a pas besoin de descendre. Le Surfskate peut être utilisé pour surfer sur des surfaces planes et même en montée. Ce n'est pas possible avec les skateboards traditionnels. De plus, les surfskates peuvent slalomer entre les obstacles avec facilité. Tout ce que vous avez à faire est de jouer avec votre poids.

Surfskate : qui peut le faire ?

Comme le surf, le surfskate peut être pratiqué à partir de 5 ou 6 ans, une fois que l'enfant a maîtrisé toutes les techniques. Les enfants de moins de 5 ans ont une motricité fine très peu développée et ont plus de mal à trouver leur équilibre sur une planche de surf. L'avantage d'un surfskate par rapport à une planche à roulettes traditionnelle est principalement sa taille. Avec un skate plus grand, les enfants et les jeunes ont plus de stabilité pour surfer. Pour les enfants, le surfskate est un bon entraînement pour la pratique du surf. Ils apprennent à décoller à la bonne vitesse sur une planche de surf. Et bien sûr, ils améliorent leur posture, leur technique et leur équilibre. Mais avant tout, le surf est un grand plaisir. Et les enfants aiment s'amuser.