Sur internet, une petite recherche sur un sujet assez commun peut concerner plusieurs millions de contenus web. Google organise les sites internet par ordre de pertinence selon ses critères pour proposer des résultats aux internautes. Pour les sites internet alors, il est très important de figurer en tête du classement s’ils veulent être consultés et avoir du trafic. Mais comment plaire à Google ?
Les mots clés
C’est le tout premier élément qu’il faut considérer. Le site internet doit anticiper les mots que les internautes sont susceptibles de taper pour rechercher un certain contenu. Google sait lire ces mots clés dans les contenus web et à partir du moment où il y a de fortes correspondances alors vous êtes en bon chemin pour être bien positionné. Si vous êtes intéressé par de la documentation sur la question du SEO, cliquer ici.
Les liens externes
Google est intéressé par les sites qui reçoivent beaucoup de backlink d’autres sites en tant que référence et dessine assez rapidement un réseau ou il lit de la performance. Pour cela, vos contenus doivent être de qualité pour être suffisamment considérés.
Le trafic sur votre page
Google reçoit des signaux positifs de la part des pages qui ont beaucoup de trafic. En dehors de l’optimisation de la page, il est donc aussi important de booster son trafic en utilisant par exemple l’emailing ou le social media marketing.
Le temps passé par les internautes sur votre page.
Plus les internautes passent du temps sur une page, plus elle parait intéressante et si encore, ils peuvent aller vers d’autres pages à partir de là par des liens externes, pour continuer leur navigation, cela enchante Google. Si au contraire, ils reviennent en arrière, cela augmente le taux de rebond de la page et ça, Google n’aime pas beaucoup.
Les critères qu’utilisent Google sont manifestement bien complexes et vont de l’optimisation intrinsèque du contenu des pages à sa popularité et bien plus encore. Si vous voulez donc que vos pages séduisent Google alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.