Quels sont les symptômes qui vous permettent de savoir que vous êtes enceintes?
Certaines femmes découvrent leur grossesse fortuitement après des examens chez leurs gynécologues alors que d'autrent la sentent plus tôt. Ceci grâce aux symptômes dus à la sécrétion des hormones de grossesses et se traduisant par des modifications physiques et comportementales: ce sont les signes sympathomimétiques de grossesse car ils permettent de suspecter une grossesse et ne la confirment aucunement, la confirmation passant nécessairement par le dosage de l'HCG ou l'échographie. Zoom sur ces différents signes.
Nausées
Ce sont des désagréments vécus par une grande majorité de femmes dès le début de la grossesse. Découvrez plus d'informations sur le sujet en cliquant ici http://www.nos-annuaires.com/. Les odeurs tant adorées jusque-là telles que celles du café ou du parfum, deviennent subitement insupportables.
Aménorrhées
Vous constatez une absence de règles depuis des jours, alors que votre cycle avait toujours été régulier? Faites un test de grossesse pour éliminer tout doute et rapprochez-vous de votre médecin.
Gonflement des seins
Les variations hormonales qui suivent la fécondation agissent aussi sur les glandes mammaires et entrainent leur gonflement. La femme enceinte ressent un tiraillement au niveau de sa poitrine: on parle de tension mammaire.
Mammelons foncés
Les mammelons deviennent hyperpigmentés (marrons foncés). En fait, le HCG modifie la couleur de l'aréole et de la vulve. De petites aspérités apparaissent également: ce sont les tubercules de Montgomery.
Asthénie
L'augmentation de la sécrétion de progestérone au cours des premières semaines entraine l'installation de la fatigue. Chez certaines femmes, une anémie par carence en fer peut très vite s'installer et donner le vertige. Il faudra remédier à cela par des apports réguliers de fer.
Fringale, besoin d'uriner et sautes d'humeur
Le besoin d'uriner apparait de jour comme de nuit, et est dû à la sécrétion de l'HCG. Vous pouvez aussi avoir des envies incontrôlables comme la boulimie ou encore des changements d'humeur assez troublants: euphorie, tristesse...
Douleurs abdominales
Le ventre est le principal centre d'intérêt quand on est enceinte. Vous ressentirez divers maux: aigreurs stomacales, lourdeurs... Les douleurs abdominales s'amenderont très vite après quelques semaines.