Quelles sont les fleurs qui fleurissent en juin ?

Le mois de juin désigné le début de l’été. Ainsi, les vacances s’annoncent. Il y a rien de plus beau que de préparer son jardin afin qu’il fleurisse pour y passer des moments inoubliables et très agréables. Quelles sont donc, les fleurs qui fleurissent le plus en juin et efficace pour un jardin ? Découvrez par cet article quelques plantes très productives en juin.

Le lupin et l’Oxalis deppi

Beaucoup de fleurs fleurissent. Voici pour vous quelques-unes, mais vous pouvez voir ce site pour avoir d’autres fleurs. Le lupin fait partie du lot. Il est composé de cinq pétales dont deux intérieurs formant la quille qui est visible lorsque la fleur s’ouvre. Vous retrouverez au tour de la quille les épées et au sommet de cette plante les pétales. Pour que cette fleur fleurisse, il est conseillé avec l’avoir semé, l’enlever et le diviser tous les trois ans précisément en août. Par la suite, replanter les jeunes plantes en leurs donnant suffisamment d’eau.

L’oxalis deppi encore appelé croix de fer est une fleur de couleur noir-brun à 4 feuilles. Elle a des feuilles en forme triangulaire avec une mesure de 15 cm de long. Pour avoir une reproduction de cette fleur en juin, pensez déjà au préalable à enlever les bulbes en automne. Ensuite, replanter ses bulbes en printemps ou encore en les laissant afin qu’ils se développent d’eux même.

La turberosus et lychnis chalcedonica

La turberosus fait également partie des races des fleurs qui fleurissent en juin. Encore connu sous le nom de lathyrus, elle n’a pas d’odeur. Pour avoir une bonne reproduction en juin, vous pouvez le semer de mi-mai en mi-juillet toute en optant pour un lieu ensoleillé et abrité comme un jardin.

La lychnis chalcedonica encore appelé croix de Jérusalem est une fleur originaire de Russie. Elle est une fleur de couleur rouge écarlate vif et est constituée de longues tiges florales. Afin d’avoir une reproduction en juin, vous devez au préalable la semer après mi-mai dans le sol humide sous le soleil.