Le salaire ne suffit pas pour couvrir tous les besoins d’un ménage. C’est ainsi que le tarif Hartz IV vient comme solution de rescousse. Il s’agit d’une allocation versée aux bénéficiaires employables. Mais à quelle date descend t-elle ? A travers les prochaines lignes de cet article, on en saura bien plus.
Quand est-ce que l’ALG 2 est payé ?
Encore appelé Hartz IV, l’ALG 2 permet d’arrondir les salaires chaque mois. Comme vous pouvez le lire sur https://www.hartz-4-betroffene.com/, il est distribué tous les débuts de mois. Contrairement à l’allocation de chômage 1, il est versé à tous les bénéficiaires les premiers jours de tous les mois. L’allocation de chômage par contre, se paye la fin du mois. Afin de connaître approximativement la date d’arrivée de votre paiement, il est recommandé de faire usage d’un calendrier.
Les caractéristiques du tarif Hartz IV
Avec l’ALG 2, vous avez droit à un paiement qui vient plus tôt. Vous avez la possibilité de suivre les opérations à travers votre relevé bancaire. En fait, c’est la bundesbank qui se charge de vous expédier vos sous. Elle procède à cette opération entre le 21 et le 22 du mois. Cela vous donne le temps de recevoir l’argent au début du mois suivant. Cette garantie est l’un des caractéristiques phares du tarif Hartz IV.
En plus de vous offrir une garantie conséquente, le tarif Hartz IV vous permet de posséder un compte courant. Il est d’ailleurs recommandé d'ouvrir un compte bancaire personnel. A travers ce dernier, vous pourrez recevoir vos paiements de l’agence de l’emploi. Il est impératif de préciser qu’il s’agit du moyen le plus fiable pour ces transactions. En outre, vous êtes en mesure de procéder autrement. Si vous avez horreur des protocoles bancaires, vous pouvez simplement opter pour les paiements en espèces. Il vous suffira de faire recours à une structure comme la Postbank. Toutefois, vous aurez des frais de retrait à payer.