Que savoir sur la Discopathie c5 c6 ?

La colonne vertébrale est un organe dont les mouvements notamment la flexion ou l'extension dépendent des éléments tels que les articulations des apophyses vertébrales et les disques intervertébraux. Cependant, il peut arriver que ces éléments soient assujettis à des dysfonctionnements ou des pathologies avant ou après la cinquantaine. Lorsqu'elles apparaissent avant la cinquantaine, on parle de la discopathie.

Discopathie C5-C6 : de quoi s'agit-il ?

Encore connue sous l'appellation de hernie discale, une discopathie est généralement une tumeur qui touche les disques intervertébraux et qui au fil du temps les détruisent. Lire plus de conseils ici. En effet, les vertèbres mobiles sont au nombre de 24 dans l'organisme humain et sont séparées chacune par un disque intervertébral. Ce dernier, en ce qui le concerne, est constitué d'une sorte de cartilage, d'anneau fibreux et d'un noyau gélatineux. Ils ont pour mission d'absorber les chocs auxquels sont exposées les vertèbres et de les épargner d'éventuelles frictions grâce à la création d'un espace entre eux. Plus l'âge évolue, plus le liquide contenu dans les disques disparaît. Devenus minces, ces derniers s'usent et donnent naissance à des symptômes de la discopathie en général et de celles C5-C6 en particulier.

Quels sont les symptômes d’une discopathie ?

A l'instar de l'ensemble des pathologies, qu'il s'agisse de celles intervenant dans le dos ou ailleurs, la discopathie C5-C6 est une maladie qui se fait remarquer grâce à un certain nombre de symptômes qui se manifestent de manières différentes. Les plus connues sont les douleurs et les déformations physiques. Tout comme les pathologies qui mettent en cause la colonne vertébrale, la hernie discale cervicale C5-C6 se reconnaît principalement par des douleurs au niveau du cou, des épaules, des membres inférieures et supérieures. Il s'agit d'une douleur mécanique; c'est-à-dire qui s'amplifie lorsque le patient fait des mouvements et qui s'apaise quand il se repose.