Pourquoi porter des lunettes anti-lumières bleues?
Les appareils qui disposent d’écran, presque tout le monde en utilise aujourd’hui. Selon les acteurs de la santé, il est dit que l’exposition à ces écrans est nocive pour l’organisme et que les lunettes anti-lumières bleues peuvent nous protéger de ce phénomène.
Les écrans ont des impacts nocifs sur les yeux et le cerveau
En réalité, les écrans de télévision, de téléphone, LED et autres génèrent de la lumière bleue. C’est celle-ci qui agit sur l’organisme. Cette lumière bleue dérange les cellules de la rétine et peut créer ainsi des lésions photochimiques du cristallin. Les risques d’avoir la cataracte sont assez importants avec cette lumière bleue. Un jeune de 14 ans est encore plus vulnérable à l’impact pour les yeux, car le cristallin est encore faible pour bien filtrer la lumière.
Il faut donc prendre des précautions pour bloquer ce phénomène sur vos yeux, surtout lorsque vous êtes très habitué aux écrans. Des informations sur les précautions à prendre pourraient vous intéresser, découvrez le ici. Sur le cerveau, la lumière bleue des écrans peut bien engendrer des troubles du sommeil ou de l’humeur parce qu’elle perturbe votre horloge interne (rythme circadien).
Les lunettes anti-lumières bleues peuvent vous protéger
L’une des meilleures solutions pour prévenir les risques et contrer la lumière bleue est d’adopter les lunettes anti-lumières. Pourquoi des lunettes ? Vous interagissez avec plusieurs écrans, il est donc plus facile d’opter pour des verres en se référant à leur coût. Autrement, vous serez obligé de mettre des protège anti-lumière sur tous vos écrans, imaginez le coût. Selon une étude de l’université John Carroll de Cleveland en Ohio, les sujets porteurs de lunettes anti-lumières ont attesté une amélioration du sommeil et ainsi qu’une nette concentration.
Avant d’adopter des verres anti-lumières bleues, consultez votre ophtalmologue ou prenez conseil chez un opticien. Il est également conseillé de prendre connaissance de l’état de ses yeux avant de faire cette option afin que la prescription de verres spéciaux n’échappe pas au médecin.