Pourquoi choisir une moquette de pierre ?
Désirez-vous réaménager votre terrasse ou une quelconque partie de votre cour ? Vous ne savez quel type de moquette choisir ? Découvrez-ici pourquoi choisir une moquette en pierre.
Sa résistance à l’usure à la mousse et au gel
Au-delà de la beauté que rajoute la décoration au sol, poser la moquette de pierre est un excellent moyen de protéger efficacement le sol. Elle est robuste et donc ne permet pas à l’eau de stagner sur le sol. Elle est donc un excellent moyen de drainer l’eau.
Elle est résistante à l’usure et donc jouit d’une durée de vie assez longue quel qu’en soit l’usage que l’on en fait. Elle ne nécessite pas un entretien excessif.
Sa facilité de la pose
Contrairement aux autres types de moquette, la moquette de pierre est plus rapide à poser. Aucune complication n’est envisageable car les coins ou cotés sont arrondis. Elle ne nécessite aucune modification sur mesure car son assemblage est parfait. Elle rend le sol donc très beau, homogène et ne s’affaisse pas.
Elle peut être aussi installée sur une ancienne moquette qu’elle soit en bon état ou non. Elle permet aussi d’agrandir une pièce en donnant une sensation de gain d’espace.
Les qualités de pierres utilisées qui lui confèrent sa résistance
Obtenir une meilleure moquette consiste d’abord à trouver une meilleure qualité de pierre et ce selon ces propriétés. La pierre doit en effet être résistante, esthétique et dotée d’un bon potentiel de drainage.
Le marbre et le quartz de par leurs duretés sont les plus adaptés pour les moquettes de pierres. Ils sont tous deux reconnus pour leurs particularités à être assez résistants et donc face aux impacts et à l’usure ne sont pas détruits. Ce type de recouvrement assure donc la résistance au poinçonnement.
Maintenant que vous savez les avantages d’une moquette en pierre, offrez-le-vous pour jouir de ses bienfaits.