L’iPhone XI, soyez le premier à découvrir le prochain téléphone d’Apple

Septembre approche et le traditionnel keynote de présentation d’Apple avec elle. Elle se tiendra à Cupertino le 10 septembre 2019 et consacrera la sortie du nouveau téléphone d’Apple, l’iPhone XI ou encore l’iPhone 11. Nous vous donnons ici un avant-gout de la nouveauté avant sa sortie.

Caractéristiques du téléphone

L’écran du nouvel iPhone promet d’être plus léger que celui de son prédécesseur, l’iPhone XS. Elle utilisera une nouvelle dalle OLED, conçue à partir de la technologie Y-OCTA, même si cela ne pourrait concerner que deux des trois modèles à venir. Il sera muni d’un triple capteur photo dorsal posé en carré, et d’un nouveau soc, l’A13. On s’attend pour le moment, à 4 Go de Ram pour le téléphone qui devrait être compatible avec l’Apple pencil. Les capacités de stockage annoncées des modèles sont de 64, 256 et 521 Go. Lire la page-ci, si vous êtes un passionné de technologie qui veut en savoir plus à propos.

Une meilleure batterie

Les nouveaux modèles tentent de régler un vieux problème que l’iPhone a toujours eu, l’autonomie. Cette fois-ci Apple frappe un grand coup en proposant une batterie plus puissante, d’environs 4000mAh. Rappelons que la meilleure batterie d’iPhone est jusque-là, celle de l’XS Max avec 3200 mAh. Cette innovation devrait corser encore un peu la concurrence avec les deux autres géants que sont Samsung et Huawei. La nouvelle itération devrait également disposer de la technologie de recharge inversée sur au moins deux déclinaisons avec un chargeur USB-C.

Photo

On est en droit de s’attendre à des améliorations surtout avec l’ajout d’un troisième capteur. La caméra selfie devrait aussi être améliorée. Il y aura un ensemble Truedepth plus précis avec un nouveau capteur 12Mpx susceptible de prendre des vidéos en slow motion.

Le prix du bijou

À la présentation du smartphone le 10 septembre, les enchères devraient commencer à 999 euros, et à la mise en marché, probablement pour le 20 septembre, on s’attend à un prix légèrement plus haut les 1555 euros pour (512 Go) que coute son prédécesseur.