L'extinction de voix, comment y remédier ?

Vous souffrez d'une extinction de voix, lorsque vous n'arrivez plus à faire sortir votre voix ou quand vous êtes trop enroué. En langage médical, il s'agit de «dysphonie» ou «d'aphonie». Néanmoins, c'est un problème qui n'est pas grave et qui ne dure pas longtemps. Mais, même si vous n'êtes pas un professeur ou un chanteur, vous aurez besoin d'un remède rapide pour retrouver votre voix le plus vite possible. Voici quelques-uns !

Astuces simples contre l'extinction de voix : laissez votre corde vocale reposer et utilisez les infusions chaudes

Avant d'aller sur ce site internet pour en savoir plus, sachez que l'extinction de voix peut-être calmé avec le jus de citron. Le citron contient des éléments nutritifs très efficaces qui soulagent la gorge. Pour faire son emploi, pressez deux citrons jaunes dans un verre d'eau et ajouter ½ verre d'eau sur le jus de citron obtenu puis sirotez. En plus de ce remède naturel, privilégiez les boissons tièdes ou chaudes et buvez beaucoup de liquide. L'alcool et la cigarette est à éviter au maxi.
Dans les pays d'Asie, comme la Chine, ils utilisent l'huile d'olive pour soulager la gorge : consommation directe de l'huile. Mais ce procédé est un peu risqué.
Une autre façon plus simple de calmer une extinction de voix, est d'arrêter de parler, c'est-à-dire vous arrêtez tout effort de vouloir parler pour éviter l'aggravation de votre état. Cependant, parlez le moins possible et évitez de chuchoter.

Un anti-douleur pourrait être très efficace

Vous pouvez utiliser le paracétamol pour soulager les symptômes d'extinction de voix. Prenez ce médicament aux doses prescrites, et surtout en fonction de votre poids. Votre médecin pourra lui aussi vous indiquer l'ibuprofène, un anti-inflammatoire qui calme les inflammations. Souvent, l'extinction de voix résulte d'une inflammation de la gorge. Outre l'ibuprofène, nous avons aussi le corticoïde qui s'avère très efficace.
Lorsque vous avez l'extinction de voix, vos cordes vocales ou vos larynx sont enflammés et irrités. Ainsi, dans le cas où vous avez besoin d'un remède rapide, vous pouvez consulter votre médecin.