Les plafonds de loyer à Toulouse en loi Pinel

La loi Pinel offre bien des avantages. Il permet au propriétaire d'avoir de nombreux locataire du fait du prix abordable des loyers. S'agissant des locataires, ils ont donc un logement à moindres prix. Ces prix de location varient d'une zone à une autre.

Zone A

Avant tout, notons que le plafond de loyer selon la loi Pinel s'évalue de la façon qui suit :

Le loyer plafonné = surface pondérée × prix de la location × coefficient multiplicateur. Une surface pondérée est celle susceptible d'être habitée, en plus de la moitié des aires annexes d'un logement.  Toutefois, les parties parking ne sont pas à considérées.

Revenant au prix de location qui varie selon les zones, signalons qu’en ce qui concerne la zone À que le plafond de ressources Pinel pour vos locataires est de 657,5 euro. La zone A comprend les grandes métropoles se France. Il s'agit en effet de Lille, Lyon, Marseille et la côte d'azur.  Concernant la côte d'azur principalement, le plafond de location est de 12,5 euro par mètre carré.

Zone A bis

La zone A bis couvre à elle seule Paris et sa banlieue. Ici, le plafond en ce qui concerne le loyer est de 16,83 euro par mètre carré.  Ainsi, quand on prend le cas d’un logement de 50 mètres carré, doté de 10 mètre carré, le calcul du plafond de location donnerait 968 euro. Par conséquent, en cas de location d'une maison du genre le locataire aura à investir une somme de 968 euro par mois.

Zone B1

Dans cette zone de la France, le plafond de location maximal est de 10,07 euro par mètre carré.  Ainsi, sur cette zone qui couvre les grandes agglomérations de la France (au-delà de 250000 habitants) si l'on prend une maison de 40 mètre carré plus un balcon de 8 mètre carré, le loyer calculé fera 500 euro chaque mois.

Zone B2

L'offre de location dans cette partie de la France est évaluée de la même façon que dans les zones précédentes. Mais, il importe de notifier que cette région offrant des plafonds de location plus abordables que les premières zones, il ne sortirait pas de l'ordinaire de voir plus de demandes que d'offres.