La couleur taupe est un mélange délicat de brun et de gris très apprécié ces dernières années pour la décoration intérieure. C’est une couleur chaude et élégante et constitue une excellente alternative de base neutre aux blancs, gris, noirs et beiges. Découvrez comment décorer votre maison en utilisant la couleur taupe dans chaque pièce.
Les salons et la couleur taupe
Peindre les murs du salon ou du salon dans cette couleur fera ressortir davantage tout ce que nous y plaçons. Le contraste que nous pouvons obtenir sera plus grand, tant que nous ne choisissons pas les gammes les plus sombres, ce qui rendra notre pièce plus petite et plus terne. Il fonctionne parfaitement comme plan de secours pour les objets décoratifs en or ou en argent. Lisez la suite de cet article pour en savoir davantage. Il est très courant de l’utiliser dans les meubles et les accessoires, par exemple, en choisissant un canapé de cette couleur, vous pouvez rendre votre pièce plus naturelle, lumineuse et fraîche, surtout lorsqu’elle est combinée avec des éléments de couleurs contrastées, comme le blanc ou le rose . , mais aussi avec des tons bruns ou du bois naturel.
Cuisine : la couleur taupe dans les armoires et les tiroirs
La cuisine fait partie de ces pièces que l’on a l’habitude de décorer sans risquer, de peur que la mode pour laquelle nous avons opté ne nous devienne lourde avec le temps. Bien que changer une étagère ou une housse de canapé soit relativement courant, on ne fait généralement pas la même chose avec les armoires de cuisine. Cependant, avec tout cela, vous obtiendrez un espace intemporel qui remplit la même fonction que nous associons habituellement à la couleur blanche, cela agrandira notre espace et lui donnera une touche plus sophistiquée, en particulier en combinant les tons les plus sombres avec ceux qui bordent blanc. Dans le cas des cuisines ouvertes, c’est une teinte qui peut nous aider à connecter la pièce avec le salon et les meubles en bois choisis pour cela.