Les appels sortants dans le milieu du marketing

Dans le domaine du marketing, on utilise les termes comme appel entrant et appel sortant. Il ne s’agit pas de simples coups de fil qu’on passe à nos amis et famille. Dans ce cas, un appel sortant est un appel téléphonique intelligent qui est passé vers un client pour une enquête ou pour le rendre fidèle à l’entreprise. Pour un appel entrant, c’est le client qui contacte l’entreprise pour prendre des informations ou commander un produit. Ces appels sortants ne s'effectuent pas au hasard. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

Types d’appels sortants

Les appels entrants ont leur centre d’appel et les appels sortant ont également pour eux. En ce qui concerne un Appel sortant, il existe deux catégories ou types d’appels. En effet, il s’agit du centre qui s’occupe des clients et des clients potentiels. Il s’occupe également de vendre les produits de l’entreprise et de les faire connaitre. Ces appels sont soit de type froid, soit de type chaleureux. On désigne par appel froid les appels qui sont passés à des personnes qui ne s’y attendait pas ou à des personnes que l’entreprise contacte pour la première fois. Certaines personnes n’apprécient pas d’être appelées et le font remarquer. Lorsque la personne est de nature courtoise, l’agent sortant lui propose un rendez-vous en fonction de sa disponibilité. L’appel chaleureux, quant à lui, intervient après un premier appel avec le client ou le potentiel client. L’agent sortant essaie de répondre aux préoccupations de la personne et fait la publicité des produits et services de l’entreprise.

Rôle du téléprospecteur

Les téléprospecteurs sont ces personnes qui passent les appels sortants et essaient de vendre les produits d’une entreprise. En effet, à travers ces appels, ils essaient de faire des enquêtes de satisfaction, de router les mails, de faire des qualifications des fichiers. Les téléprospecteurs expérimentés dans le domaine font des argumentaires de vente, prennent des rendez-vous et font de la télévente.