Vous en avez peut-être entendu parler, mais vous n’en avez jamais été témoin. Les Puy de lumière dans Le Puy-en-Velay valent vraiment la peine d’être vus. Laissez-vous conter en lumière et en couleur, la riche histoire d’une région pleine de vécus ; La Haute-Loire n’attend que vous.
Présentation de la région
Le Puy-en-Velay est situé dans la région Auvergne–Rhône-Alpes. La ville est la capitale du département de la Haute Loire et la capitale historique du Velay. Elle se trouve à 628 km d’altitudes et présente le visage d’une fabuleuse histoire géographique qu’elle raconte à travers ses grandes réjouissances. Découvrez, vous aussi, le charme de la région et les avantages qu’elle offre dans un mélange ville-campagne à voir ici.
Le climat sous ces cieux est agréable avec des moyennes de température annuelles de l’ordre de 8,9 °C et de 17°C en été.
Le Puy des lumières
En mai, juin, juillet et septembre, Puy-en-Velay est le spectacle de grandes projections sur les monuments de la ville. En mai et en juin, tous les vendredis et samedi soir, ainsi que tous les soirs du 1er juillet au 29 septembre, vous pouvez assister à un festival de son et de lumière qui met sous les projecteurs les sites incontournables de la ville. Le musée Crozatier, le théâtre, l’Hôtel de Ville, la place du Plot, la cathédrale Notre-Dame, le rocher Saint Michel d’Aiguilhe et la chapelle Saint Alexis.
Des spectacles inédits célèbrent les monuments de la ville à travers des scénographies éblouissantes. Vivez un volcan en éruption sous vos yeux, sur les montagnes qui modèlent le visage de la ville.
La place est non seulement riche en édifices, mais aussi en cultures et en différentes réjouissances populaires qui en font la destination idéale pour vos vacances.