Il est peut-être difficile de l’admettre, mais quand elle veut nous jouer des tours, notre mémoire n’y va pas de main morte. Il nous est arrivé à tous au moins une fois, de ne plus savoir où nous avons jeté notre téléphone qu’il y a encore quelques instants, nous tenions dans nos mains. Pas de panique, la voilà la solution.
Le Gestionnaire d’appareils Android qu’est-ce que c’est ?
C’est tout simplement un gestionnaire des appareils Android qui sont, ou se sont connectés à votre compte Google. Contrairement à nous, Google lui a une mémoire d’éléphant qui enregistre durablement les moindres informations par rapport à nos activités sur nos différents téléphones. Et c’est cela qui va vous permettre de retrouver votre téléphone, tout seul, comme un grand. Si vous êtes par ailleurs préoccupé par d’autres petits soucis ou dépannages, nous vous recommandons de consulter ce site pour en savoir plus.
Comment faire si vous avez égaré le téléphone ?
Pour exécuter la manœuvre que nous allons vous montrer, il faudrait que votre téléphone soit connecté à internet et connecté à votre compte Google. Si on est bon, alors voici la suite.
Utilisez un autre appareil pour vous connecter à votre compte Google. Cliquez sur l’icône du propriétaire : matérialisé généralement par l’initiale de votre nom, puis cliquer sur « gérer votre compte Google ». Vous êtes dirigé sur une plateforme de gestion de votre compte.
Dans le coin inférieur droit, cliquez sur « menu » puis « sécurité » et faites défiler jusqu’à « Vos appareils ». Si effectivement vous vous êtes connecté avec votre téléphone, vous le verrez dans la liste des téléphones qui se sont connectés à votre compte.
Cliquez sur « retrouvez un appareil perdu ou volé » et vous serez redirigé sur une plateforme « rechercher mon téléphone », défilez et cliquez sur votre téléphone. Vous devrez saisir de nouveau votre mot de passe Google et à partir de là vous aurez un plein contrôle sur votre téléphone.
Ainsi, vous pourrez le faire sonner à plein volume pendant plusieurs minutes, même s’il est sur « silencieux », et le localiser avec Google Map, coordonnées géographiques à l’appui. Joyeuses retrouvailles !