Sommaire
Le malinois est un animal de compagnie qui souffre souvent de perte de poids pour diverses raisons. Pour le garder en bonne santé, il est important de l’aider à en gagner. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment procéder pour y arriver. Voici comment faire grossir votre malinois sans difficulté.
Le nourrir des aliments riches en vitamine B
Pour faire grossir votre malinois, il faut d’abord lui donner des aliments riches en vitamine B. Veuillez cliquer ici pour découvrir ce que vous pouvez apporter à son alimentation. Privilégiez désormais le foie de volaille ou du bœuf cuit dans la ration de votre compagnon. Il est riche en vitamine B12. Vous lui donnerez cette nourriture deux à trois fois par semaine. Également, servez-lui des œufs cuits. En plus de la vitamine B12, ils sont riches en Vitamine A, riboflavine, folacine, sélénium, fer, acides gras. Vous le lui servirez trois fois par semaine.
Lui offrir des aliments riches en énergie
Pour que votre malinois prenne du poids, vous devez lui offrir aussi de la nourriture qui donne de l’énergie. Parmi les bonnes marques sur le marché, vous pouvez opter pour Hill’s Science et Royal Canin. Dans le cas contraire, vous pouvez lui donner des aliments destinés aux chiots. Ils sont très riches en énergie. Servez-lui cette nourriture tout en ajoutant une cuillerée de son alimentation habituelle. N’augmentez pas la quantité dès les 4 à 5 premiers jours. Si votre animal commence à faire de la diarrhée, veuillez arrêter de le nourrir ainsi.
Varier son alimentation
Apprenez à varier l’alimentation de votre malinois. Passez par exemple de l’alimentation sèche à celle humide et vice-versa. Manger toujours la même nourriture peut affecter le poids de votre câlin. Vous pouvez lui donner des mets en conserve s’il n’a pas l’habitude d’en consommer. Ils contiennent plus de calories que ceux secs. Il faut préciser que la nourriture sèche pour un malinois est plus riche en calories que celle humide.