Comment choisir votre e-liquide de qualité ?

L’e-liquide est un produit qui offre de nombreuses prérogatives. Il permet de produire de la vapeur et de diffuser des arômes. Quels sont alors les critères pour bien le choisir ? Focus.

Tenir compte du taux de nicotine

Le premier élément que vous devez prendre en compte est le taux de nicotine. Celui-ci va influencer le hit ressenti lors de la vape. En effet, la nicotine est responsable de l’addition. Il existe sous plusieurs formes dont les sels de nicotine par exemple. Pour vous ressourcer, vous pouvez aller maintenant sur le site. 

Pour un bon dosage, vous devez tenir compte de l’état de la personne. Pour un fumeur occasionnel, il est conseillé d’opter pour un e-liquide avec un taux de 3 mg/ml. S’il s’agit par contre d’un gros fumeur (10 à 20 cigarettes), préconisez un e-liquide d’un taux de 11 mg/ml. Au-delà de 20 cigarettes, choisissez un e-liquide avec un niveau de nicotine de 16 mg/ml. 

La proportion de PG/VG

Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont des substances qui permettent de créer de la vapeur. Il existe sur le marché, deux types de e-liquides avec des proportions variées de PG/VG. Les e-liquides avec un fort taux de PG sont réputés pour leur fluidité et la densité de leur vapeur. 

Ils sont destinés aux débutants, car la vapeur produite par ces derniers est faible et volatile. Quant aux e-liquides avec un taux équilibré de PG et de VG, ils permettent de bien sentir la présence des arômes dans le but d’avoir une vapeur suffisamment dense. Il est donc nécessaire de bien choisir la proportion de PG/VG.

Le choix de l’arôme

Le choix de l’arôme est également important. Parmi les plus réputés, vous allez trouver les e-liquides tabac, les e-liquide fruités et les e-liquide à la menthe. Il faut noter que certains peuvent être associés avec d’autres. Choisissez alors ce qui vous convient.