Sommaire
Le mariage est l'un des événements heureux marquant notre parcours terrestre. Pour immortaliser ce genre d'événement, la photographie est l'option idéale. Du coup, choisir un photographe talentueux pour créer des souvenirs de son mariage préoccupe beaucoup les futurs mariés. Nous proposons ici quelques conseils pour bien choisir son photographe.
Définir son style d'image et un budget conséquent
Dans le but de choisir un Photographe à Toulouse par exemple, pour votre mariage, vous devez d'abord définir le style qui vous convient. Vos photos doivent donner une image de vous-même et de votre couple. Ainsi, vous avez le choix entre le style traditionnel, le reportage et le naturel. Mais le photo-reportage est la tendance actuelle, car il fait directement recours à la photographie artistique.
Après le choix du style, la définition d'un budget à part entière pour la photographie doit être faite. En consacrant près de 10% de votre budget total de mariage, vous êtes certain de payer les services du photographe de votre choix.
Faire le choix des photographes et les contacter
Dans vos courses, il est impératif de prévenir le photographe un an à l'avance. En fonction du style de votre séance photo, faites la liste des photographes correspondants. Constatez-les un à un et informer les de la date de mariage et de vos préférences.
Programmez des séances de rencontres physiques pour évaluer leurs expériences professionnelles respectives et leurs manières de travailler. Ceci vous permet de faire encore le tri. Après, retenez au moins trois d'entre eux pour être rassuré de la disponibilité au moment propice.
Aborder les conditions et signer le contrat de travail
Dans les entretiens avec le photographe, abordez les conditions de travail et le coût de la prestation. De la capture à la période post-production, faites-vous établir un budget détaillé. Négociez le prix total à l'avance pour éviter les surprises. Le temps de travail, la façon de travailler, l'équipement, le personnel de travail, le délai de livraison et le coût doivent être transcrit dans un contrat. Ce contrat de reportage protège les deux parties.