Boucleur Cheveux

Avec la possibilité d’acquérir votre fer à boucler, fini les longue files d’attentes et les heures perdues chez la coiffeuse. Au même titre que le fer à lisser ou la brosse soufflante, le boucleur cheveux est un accessoire qui vous permet de donner le style que vous souhaitez à votre chevelure. Cependant avec les différents modèles qui sont sur le marché, ce n’est pas toujours évident de bien choisir. Voici donc les critères à prendre en compte à l’achat et les différents modèles du marché.

Critères de choix du meilleur boucleur cheveux

Encore appelé fer à boucler, le boucleur cheveux est un accessoire qui vous permet de donner plus de volume à votre chevelure si vous en avez de fine, allez ici https://www.boucleur-cheveux.fr/ pour plus d’informations. Vous pouvez également vous en servir pour créer des ondulations ou des boucles sur votre chevelure.

La technologie : ionique ou à vapeur

La technologie ionique est beaucoup plus répandue. Cette technologie fonctionne à base d’ions négatifs que libère l’appareil. Ces ions permettent de neutraliser l’électricité statique, ils détruisent les frisottis et protègent les fibres capillaires contre les effets de la chaleur. Alors que le boucleur à vapeur sert à plus hydrater la chevelure. Il permet d’obtenir des boucles sculptées et bien souples.

La température

Si une température basse ne vous permet pas d’obtenir des boucles bien définies, alors la chaleur intense n’est pas bénéfique. Elle risque d’abimer vos cheveux. Un boucleur dont le niveau de température est réglable est meilleur. Pour la température il faut tenir compte de votre type de chevelure. Néanmoins une température de 185°C est recommandée.

Le revêtement

C’est le revêtement qui est en contact direct avec les cheveux, donc le choix dépend énormément de celui-ci. Le revêtement le plus populaire est la céramique car elle garantit la répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface du boucleur.

Le design

Le boucleur cheveux a une forme conique. Il serre à plus réaliser des boucles arrondies, serrées et les ondulations. Il peut avoir une ou trois tiges, son diadème varie aussi d’un modèle à un autre. Plus il sera grand, plus les boucles seront grandes et volumineuses.

Les différents types de boucleurs cheveux

Il existe deux grandes variétés de boucleur cheveux à savoir le fer à boucler ionique et le fer à boucler à vapeur. Les deux sont les plus répandus.