Bien-être : quelques produits de soins corporels à éviter absolument !

L’apparence a toujours été très importante dans notre société, mais elle l’est davantage aujourd’hui où elle prime sur énormément de choses. Elle nous fait certes nous sentir bien, mais est avant tout important pour renvoyer une image de nous aux autres. Afin de corriger certaines imperfections, il arrive d’avoir recours à des méthodes de bien-être aussi surprenantes qu’extrêmes. Voici quelques-uns de ces soins bien-être supposés prendre soin du corps.

Le venin d’abeille

Les conseils des stars recourant à des procédés peu orthodoxes comme soins de beauté pour entretenir leur corps de rêve sont à prendre avec des pincettes. Sensé faire disparaître les imperfections d’après l’actrice Gwyneth Paltrow, le venin d’abeille est en réalité dangereux pour la santé avec des allergies ou problèmes rénaux. Aussi, sa récolte met en danger la survie des abeilles puisqu’elles meurent peu après la perte de leur dard. Par ailleurs, si vous recherchez des renseignements sur les soins bien-être réellement respectueux de votre santé, cliquez ici.

Les cosmétiques radioactifs

Bien qu’il faille du temps avant de déterminer l’efficacité des propriétés d’un remède ou d’une découverte, on a tôt fait de comprendre que la radioactivité n’est nullement bonne pour le corps. Au contraire, il est très nocif pour ce dernier. Mais avant que la situation ne devienne évidente pour tous, les ondes radioactives, à la base de nombreux cancers, étaient déjà intégrées à certains produits de beauté supposés blanchir les dents ou améliorer l’éclat du teint. Heureusement qu’elles ont rapidement été exclues de notre vie. C’était à croire que la catastrophe de Tchernobyl est déjà passée aux oubliettes.

Les produits contenant des substances toxiques

Il s’agit du mercure, de l’arsenic et du plomb. Le plomb a d’ailleurs été longtemps soit ingéré soit tartiné sur le visage par plusieurs femmes. Ces produits étaient censés être bénéfiques pour le corps notamment pour lisser le teint, conserver sa blancheur ou encore débarrasser des points noirs. Que des balivernes pourtant ! En plus de n’avoir absolument aucun rôle naturel dans l’organisme, ils sont dangereux pour lui et peuvent causer des dommages irréversibles. Heureusement qu’ils ont également été supprimés de notre quotidien.