Acteur clé en attaque du réal de Madrid la saison passée, Karim Benzema se montre toujours capable de grandes choses. Déjà âgé de 33 ans, l’ancien lyonnais surprend encore tout le monde. Loin des pensées qui peuvent lui revenir à l’esprit en raison de certains de ses résultats qui ne se sont pas concrétisés pour le championnat espagnol, l’attaquant du Real Madrid se donne la chance d’aller toujours en avant. De quoi s’agit-il réellement ? Les détails sont dans cet article.
Karim Benzema pousse son contrat jusqu’en 2023
Dans les prochaines années, Karim Benzema continuera toujours son aventure au Real de Madrid. C’est un choix rendu officiel depuis quelques jours et dans une annonce que le joueur exprimait son désir de continuer à jouer au sein de l’équipe de la maison Blanche. Ceci fait suite à une discussion entre le joueur et le président Florentino Pérez, ce qui débouche, pour en savoir plus, sur un accord favorable pour les deux parties.
Selon la presse espagnole, une grande surprise se cache derrière cette nouvelle annonce d’autant que le joueur approche de plus en plus l'approche de sa carrière en football. L’autre surprise, la prolongation n’est pas allée jusqu’en 2024 comme le pensaient plusieurs personnes. Cet accord témoigne la forme du joueur pour toujours garder sa place de titulaire aussi longtemps qu’il sera dans le club. Il ne souhaite donc pas se retrouver sur le banc au cas où son niveau de jeu devenait un peu bas.
Quelles sont les difficultés économiques dans l’accord de signature ?
En raison des difficultés économiques auxquelles le club fait face depuis quelques années, le président décide de revoir le salaire des joueurs. Et Karim Benzema n'a pas échappé à ce principe. Son salaire sera donc réduit de 10% pour la saison prochaine et de 15% dans sa dernière saison selon l’accord de signature. Toujours est-il que le joueur accepte de s'engager malgré cette réduction. Cela témoigne encore une fois son amour et son désir d’évoluer au Real Madrid. C’est ainsi ce qu’il faut savoir sur la surprenante prolongation de l’attaquant du Real Madrid.