Gaz dans le ventre, lourdeurs, gargouillements, gonflements excessifs, tels sont les symptômes du ballonnement du ventre. Aussi nombreux que les symptômes puissent être, les causes sont aussi multiples. En effet, la plupart du temps, une mauvaise alimentation est attribuée à cette indisposition. Mais, il s’agit aussi d’un problème de digestion. Si vous avez constaté le ballonnement inhabituel de votre ventre, vous pouvez faire recours aux huiles essentielles. Voici les huiles essentielles à utiliser.
Huile essentielle de basilic
Encore appelé Ocimum basilicum, le basilic est une feuille aux multiples vertus. Elle est sollicitée en cuisine et en aromathérapie. Pour les problèmes d’ingestion comme le ballonnement du ventre, vous pouvez faire recours à l’huile de cette plante. Ainsi, l’huile essentielle de basilic permet de faciliter la digestion. Entre autres, elle stimule l’appétit et favorise le bon fonctionnement du système digestif. Sur top chrono, d’autres informations généralistes vous attendent.
En l’utilisant pour soulager le ballonnement de ventre, les excès de gaz ou les gonflements, les gaz sont expulsés. Cette huile essentielle est antispasmodique et agit efficacement pour limiter les hoquets, l’aérophagie, les nausées, les flatulences et les spasmes digestifs. Pour utiliser l’huile essentielle de basilic, vous aurez à diluer une goutte dans une huile végétale de votre choix. Ensuite, vous massez le ventre avec le mélange et vous lapez aussi par voie interne.
L’huile essentielle d’estragon
L’huile essentielle d’estragon est une huile antispasmodique. Elle est aussi efficace dans la lutte contre l’indigestion et tout autre problème de troubles digestifs. Vous pouvez l’appliquer pour combattre les flatulences, les hoquets, l’aérophagie, les nausées, etc. à titre curatif, vous pouvez mettre une goutte de cette huile dans une matière grasse et masser le ventre avec.
Par ailleurs, vous pouvez aussi prévenir ce problème digestif, s’il devient récurrent. Pour ce faire, vous aurez à masser le ventre avec l’huile essentielle juste après le repas. Le massage se fera dans le sens de l’aiguille. Pour le hoquet, masser le dos de vos mains avec cette huile essentielle.