Adopter un style déco zen dans la chambre

Pour une ambiance sereine, tranquille et zen dans la chambre, il est souvent recommandé d’adopter une décoration asiatique. Celle-ci est réputée pour favoriser le sommeil ainsi que les rêveries. Pour précision, le zen est tiré du bouddhisme et permet d’instaurer une décoration harmonieuse. Si vous souhaitez l’adopter, voici comment s’y prendre.

Une ambiance zen

La décoration asiatique mise sur la simplicité ainsi que l’aspect épuré de l’ambiance de la pièce. De ce fait, les couleurs du mobilier et de la chambre doivent adopter une tonalité neutre pour inciter au repos. Vous pouvez choisir le rose pâle, le gris, le vin, le vert, le taupe ou encore le bleu. L’idée est de choisir des couleurs apaisantes. Vous pouvez également opter pour le contraste de la couleur noire et du blanc. Pour votre linge de lit, lisez cet article sur la housse de couette zen.
Pour les murs et le sol de la chambre, préférez des matériaux comme le bois ou encore la pierre, car ceux-ci incitent à la détente.
En termes d’ameublement, il vous faut tout simplement un lit, des tables de chevet, une armoire ainsi qu’une chaise afin d’avoir une décoration tout à fait zen. Enfin, pour le tapis au sol, misez sur les tapis en coco ou en jonc car ce sont les mieux adaptés.

Lumière et plantes

La lumière ne doit pas être trop intrusive, mais doit plutôt apporter douceur et relaxation. Alors préférez la lumière naturelle pendant le jour et choisissez la version tamisée pour la nuit. En ce sens, vous pouvez vous procurer une boule de papier japonaise pour mieux converger avec l’ambiance zen.
Enfin, les plantes sont à ne pas négliger pour une décoration zen. Tournez-vous vers les plantes asiatiques comme les bambous ou encore les orchidées. Celles-ci favorisent la détente et la rêverie.